Marchés prioritaires
Le collectif Explore Cognac cible 2 marchés prioritaires grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation.
En 2021, une cheffe de projet a été recrutée par le collectif pour animer, coordonner et co-construire avec les partenaires le socle du futur contrat de destination 2022-2024.

Le Royaume-Uni / Europe
- Evènements : Participation à l’IMM Londres en mars 2023.
- Digital : mise en ligne du site vitrine hybride (Grand Public, Tours Opérateurs, Médias) de Destination en anglais (Printemps 2023)
- Presse : développement relations presse et influenceurs.
- Accueil d’Amanda O’Brien du blog The Boutique Adventurer (Cible UK / USA) printemps/été/automne 2023
- Accueil de Mimi Murray (Irish Times) avril 2023
-
Jennifer Ladonne (France Today). avril 2023
- Alicia Miller (Decanter) début juin 2023
- Communication : collaboration éventuelles avec les influenceurs.
- Structuration de l’offre :
- Participation à l’évènement Atout France: Explore France Wine Festival en septembre 2023 à Londres
- Participation à la tournée UK organisée par le CRT Nouvelle-Aquitaine en janvier 2024.
- Mise en marché :
- Choix de Tour-Opérateurs influents
- Autres événements / Workshop à étudier pour 2023 date à confirmer

Les États-Unis
- Digital : mise en ligne site vitrine hybride de Destination en anglais (Printemps 2023).
- Presse :
- Accueil d’Amanda O’Brien du blog The Boutique Adventurer (Cible UK / USA) printemps/été/automne 2023
- Rosecrans Baldwins (Travel + Leisure) juin 2023
- Communication : collaboration éventuelles avec les influenceurs.
- Structuration de l’offre : participation à Mission USA (côte Ouest) organisée par le CRT Nouvelle-Aquitaine du 16 au 20 octobre 2023.
- Mise en marché :
- Choix de Tour Opérateurs influents.
- Autres événements / Workshop à étudier pour 2023.
*date à confirmer


Multimarchés
-
Événements :
-
Participation IMM Londres en mars 2023
-
-
Mise en marché : Choix de 10 T.O. influents UK/USA : initier une gestion de la relation clients B2B durable sur la durée du contrat.
- Presse: Communiqués presse et dossier presse, communication World Cognac Day.
-
Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à l’accueil de la clientèle internationale à destination des professionnels oenotouristiques des Charentes.