L’actualité du contrat

2023

Mise en ligne du site internet hybride B2B à destination des professionnels du tourisme (Tour-opérateurs, agences réceptives, agences de voyages, journalistes…).

Création et diffusion d’un dossier presse Explore Cognac.

Qualification de la base de données pour diffuser une newsletter professionnelle.

Recrutement d’une chargée de mise en marché œnotourisme international.

2022

En 2022, le contrat de destination a été officiellement signé par Atout France ainsi que les représentants des principaux acteurs du tourisme des Charentes lors de la journée du 2 juin aux abattoirs de Cognac. 

Retour sur 2020

En 2020, la marque Explore Cognac a été créée. Les étapes constituant cette création sont les suivantes: la finalisation de la charte graphique Explore Cognac et déclinaisons des supports,  ainsi que le shooting photos afin de proposer une base de données de plus d’une centaine de photos puis la rédaction de la charte de langage.

 

Actualités de nos marchés cibles

Drapeau Royaume-Uni - Explore Cognac

Grande Bretagne : Le marché Britannique, amateur des voyages en France, a subi depuis 2020 (année du BREXIT) de nombreuses crises, et a été affecté par des évènements majeur, tels que la guerre en Ukraine qui a engendré une inflation de 8.7% en avril 2023. Cependant, l’inflation décélère avec précédemment un taux à 10.1% début mars.

On constate un retour progressif quant à la vente de sièges dans le secteur aérien (-20% vs 2019, en 2022, qui a évolué en -15% vs 2019 en 2023), ce qui promet des perspectives positives pour les prochaines années.

Le point d’attention a été porté sur la flexibilité des réservations et des annulations. De plus il y a eu une recherche de bon rapport qualité/prix lors de la réservation du voyage.

La France se situe sur le top 3 des intentions de voyage pour le marché britannique.

 

Drapeau États-Unis - Explore Cognac

USA : la clientèle américaine a une très forte envie de voyager en Europe et en France. Les TO notent un phénomène de « rattrapage » avec des clients qui enchaînent 2 voyages à la suite.
Les signaux sont positifs chez les professionnels de l’industrie avec des niveaux de réservations très élevés pour la saison prochaine. Le marché Américain se porte bien. La France se situe à la 7ème position des intentions de voyage à l’international.