Marchés prioritaires

Le collectif Explore Cognac cible 2 marchés prioritaires grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation.

En 2022, une cheffe de projet a été recrutée par le collectif pour animer, coordonner et co-construire avec les partenaires le socle du futur contrat de destination 2022-2024. En 2023, une chargée de mise en marché œnotourisme international a été recrutée afin de booster la relation TO/AGV.

Drapeau Royaume-Uni et Europe - Explore Cognac

 Le Royaume-Uni / Europe

  • Digital : campagnes B2B et B2C
  • Presse : développement relations presse et influenceurs.
  • Mise en marché :
    • Choix de Tour-Opérateurs influents
    • Partenariats avec Tour Opérateurs
    • Newsletters trimestrielles
    • Webinairs/formations
    • Eductours /accueil sur le territoire
Drapeau États-Unis - Explore Cognac

Les États-Unis

  • Digital : campagnes B2B et B2C
  • Presse : développement relations presse et influenceurs.
  • Mise en marché :
    • Choix de Tour-Opérateurs influents
    • Eductours /accueil sur le territoire
    • Newsletters trimestrielles
    • Webinairs/formations

 

Drapeau Royaume-Uni et Europe - Explore Cognac
Drapeau États-Unis - Explore Cognac

Multimarchés

  • Événement :

    • Participation Destination Vignobles 1 et 2 octobre 2024 à Angers.

  • Mise en marché : Accueil d’éductours, formation TO/AGV 

  • Presse: Communiqués presse et mise à jour du dossier presse, communication World Cognac Day. Accueil de journalistes.
  • Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à l’accueil de la clientèle internationale à destination des professionnels oenotouristiques des Charentes.