Marchés prioritaires
Le collectif Explore Cognac cible 2 marchés prioritaires grâce à des actions mutualisées de communication, de marketing, relations presse et de commercialisation.
En 2022, une cheffe de projet a été recrutée par le collectif pour animer, coordonner et co-construire avec les partenaires le socle du futur contrat de destination 2022-2024. En 2023, une chargée de mise en marché œnotourisme international a été recrutée afin de booster la relation TO/AGV.
Le Royaume-Uni / Europe
- Digital : campagnes B2B et B2C
- Presse : développement relations presse et influenceurs.
- Mise en marché :
- Choix de Tour-Opérateurs influents
- Partenariats avec Tour Opérateurs
- Newsletters trimestrielles
- Webinairs/formations
- Eductours /accueil sur le territoire
Les États-Unis
- Digital : campagnes B2B et B2C
- Presse : développement relations presse et influenceurs.
- Mise en marché :
- Choix de Tour-Opérateurs influents
- Eductours /accueil sur le territoire
- Newsletters trimestrielles
- Webinairs/formations
Multimarchés
-
Événement :
-
Participation Destination Vignobles 1 et 2 octobre 2024 à Angers.
-
-
Mise en marché : Accueil d’éductours, formation TO/AGV
- Presse: Communiqués presse et mise à jour du dossier presse, communication World Cognac Day. Accueil de journalistes.
-
Qualité de l’accueil : Sessions de sensibilisation à l’accueil de la clientèle internationale à destination des professionnels oenotouristiques des Charentes.